blog
twitterpinterestFacebooklinkedintwitterpinterestFacebooklinkedin

Pourquoi nous aimons l'allocation de détail (et vous devriez aussi !)

Tags : allocation marchandisage attribution au détail

Les discussions sur la transformation de l'expérience client sont toujours très populaires à notre siège social de Montréal. Une conversation qui revient souvent est de savoir comment les détaillants peuvent simplifier les stratégies utilisées dans le marché complexe centré sur le client d'aujourd'hui. Plus que jamais, nous opérons dans un environnement où la demande des consommateurs est la force la plus importante derrière les décisions de vente au détail.

Les experts en attribution au détail chez Jesta IS ont mis en évidence quelques conseils infaillibles sur la façon de se rapprocher de vos clients, de les servir avec des assortiments pertinents et, finalement, d'améliorer vos résultats.

Classement du magasin :

Classez vos magasins en clusters efficaces en prenant en compte ; le volume des ventes et la superficie en pieds carrés. Vous ne voudriez pas avoir plus de marchandises qu'une taille de magasin ne peut en gérer.

Répartir par taille :

Permettez au système d'allouer automatiquement vos marchandises en fonction des chiffres de vente historiques de chaque magasin ventilés par taille. Pas de maux de tête ! Avec une technologie plus intelligente, vous pouvez nous laisser faire les calculs complexes pour vous !

La règle du 80/20 :

Pour les articles de haute couture/saisonniers, vous pouvez envisager d'allouer initialement 80% de vos marchandises totales et après 2 ou 3 semaines de soldes, réallouer les 20% restants.

Regardons les choses en face, une étagère vide n'est pas une option sur le marché concurrentiel et en évolution rapide d'aujourd'hui. Les détaillants qui ont une longueur d'avance obtiennent les bons produits, au bon magasin au bon moment pour une vente parfaite. Pour un examen plus approfondi de la façon dont une allocation efficace peut aider votre entreprise, consultez notre Livre blanc Be Faster than Fast Fashion.

Inscrivez-vous pour plus d’information sur l’industrie

Why We Love Retail Allocation (And You Should, Too!)

Why We Love Retail Allocation (And You Should, Too!)

Talks on transforming the customer experience are always hugely popular at our headquarters in Montreal. One conversation that often comes up is how retailers can simplify the strategies used in today’s complex customer-centric marketplace. More than ever, we are operating in an environment where consumer demand is the most significant force behind retail decisions.

The experts in retail allocation at Jesta I.S. have highlighted a few foolproof tips on how to get closer to your customers, serve them with relevant assortments, and ultimately, improve your bottom line.

Store Grading:

Grade your stores into efficient clusters by taking into account; sales volume and square footage. You wouldn’t want to have more goods than a store size can handle.

Allocate by Size:

Allow the system to automatically allocate your goods based on each store’s historical sales figures broken down by size. No headaches! With smarter technology, you can leave let us do the complex math for you!

The 80/20 rule:

For high fashion/seasonal items, you may consider initially allocating 80% of your total goods and after 2 or 3 weeks of sales, re-allocating the remaining 20%.

Let’s face it, an empty shelf isn’t an option in today’s fast-paced, competitive market. Retailers who are ahead of the curve are getting the right goods, to the right store at the right time for the perfect sale. For a more in-depth look into how effective allocation can help your business check out our Be Faster than Fast Fashion whitepaper.