blog
twitterpinterestFacebooklinkedintwitterpinterestFacebooklinkedin

Curb Appeal : les 3 incontournables de l'achat en ligne de ramassage en bordure de rue (BOPAC)

Tags : BOPAC BOPIS gestion de l'inventaire omnicanal la gestion des commandes point de vente PDV

de Camille Chin | 2 novembre 2020

Même si votre entreprise était jugée « essentielle » pendant les premiers mois de la pandémie de COVID-19, de nombreux consommateurs sont probablement restés à l'écart. Les chariots d'épicerie en ligne sont apparus presque comme par magie et de nombreux acheteurs ont opté pour le BOPAC (achat en ligne de ramassage en bordure de rue) ou pour se faire livrer leurs denrées alimentaires à domicile. Interagir avec le personnel de l'épicerie est devenu risqué et inutile.

Fait intéressant, selon un Adobe enquête menée en août 2020, 31% des acheteurs en ligne préfèrent utiliser BOPIS (achat en ligne avec retrait en magasin) ou BOPAC plus de livraison à domicile. Et pourquoi pas? En plus d'éviter les frais de livraison, BOPAC offre aux acheteurs l'immédiateté et un moyen sûr de sortir de chez eux et de visiter certains de leurs magasins préférés, mais de l'extérieur !

Les grossistes et les détaillants qui ont déjà tiré parti de la puissance du ramassage en bordure de rue ont probablement connu plus de succès en 2020, car la préférence des consommateurs pour les achats sans contact continue de croître. En août, Target a signalé que son ramassage Drive Up avait augmenté 730% par rapport au même trimestre en 2019. Best Buy, Home Depot et Staples font partie des Beaucoup de magasins avec les services BOPAC. Voici trois exigences importantes du BOPAC pour vous assurer que votre entreprise atteint un attrait majeur.

Logiciel qui fonctionne en tandem

Un système distribué de gestion des commandes (OMS) est la rampe de lancement pour le BOPAC. Un OMS achemine les commandes en ligne vers les magasins pour traitement et ramassage en bordure de rue. Il consomme également des stocks, idéalement en temps réel, de sorte que les acheteurs ne passent pas avec enthousiasme des commandes en ligne pour des articles épuisés depuis longtemps.

Un manque de connectivité et de séparation entre un OMS, un système de gestion des stocks en magasin et un système de point de vente entraînera beaucoup d'improvisation, de confusion et de frustration parmi le personnel et les clients. Les systèmes logiciels doivent fonctionner en tandem.

Mais une cueillette et un emballage réussis en magasin vont au-delà de la technologie. L'exécution en magasin nécessite également du personnel, de l'espace et une communication continue avec les clients qui, si elle n'est pas bien faite, les laissera assis sur le parking du magasin. S'ils s'impatientent, cela aura un impact sur la réputation de la marque. Pour que BOPAC réussisse, les magasins doivent être préparés et autosuffisants.

Visibilité de l'inventaire en temps réel

Que vous vendiez de la nourriture ou des chaussures, votre personnel et vos acheteurs ont également besoin d'une visibilité en temps réel de votre inventaire en magasin, en particulier pour que BOPAC réussisse. Personne ne veut mettre des pains à hamburger, des galettes de bœuf et un assortiment de condiments dans son panier d'épicerie en ligne pour découvrir en bordure de rue que le magasin n'a plus de galettes. Petits pains et ketchup pour le dîner, fantastique.

Étant donné que l'inventaire dans un magasin physique est plus fluide que dans un entrepôt, les magasins physiques doivent intégrer leur stock en magasin à un système de point de vente. L'inventaire de l'entreprise doit également être visible, y compris la façon dont il est distribué dans d'autres magasins. Les informations des fournisseurs et des partenaires logistiques sur ce qui arrive et quand aideront à l'allocation - et à la satisfaction !

Une plate-forme pilotée par l'IA élèvera votre jeu. Les prévisions de la demande tiennent compte d'une série de facteurs tels que la météo. Les détaillants peuvent utiliser des projections pour se préparer aux fluctuations de la demande. Une tempête imminente peut déclencher une ruée vers le BOPAC, par exemple, et nécessiter davantage de personnel d'exécution.

Logistique claire et pratique

Des instructions de ramassage peu claires ou inexistantes, de longs temps d'attente et des associés impossibles à obtenir sont quelques-unes des plaintes que les clients formulent à propos des services récents de BOPAC.

Un canal pratique permettant aux clients d'obtenir des mises à jour régulières du statut pendant le processus d'exécution aidera à éliminer les problèmes et l'incertitude. Étant donné qu'un numéro de téléphone exige la disponibilité constante d'un associé du magasin, les e-mails ou les SMS sont de meilleures options. Ils évitent également aux clients d'avoir à télécharger une autre plate-forme sur leur téléphone.

Un point de ramassage dédié et facile à trouver avec une signalisation claire est un autre must. Un code QR ou un numéro abrégé sur un panneau sont idéaux pour déclencher le ramassage proprement dit. N'oubliez pas : BOPAC est né d'un besoin de commodité et de rapidité. Il doit être aussi fluide pour fidéliser la clientèle.

Pour plus d'informations sur la solution de ramassage en bordure de rue de Jesta, Nous contacter.

Inscrivez-vous pour plus d’information sur l’industrie

blog
twitterpinterestFacebooklinkedintwitterpinterestFacebooklinkedin

Curb Appeal: The 3 Musts of Buy Online Pickup at Curbside (BOPAC)

Tags: #BOPAC #BOPIS inventory management omnichannel order management point of sale POS

by Camille Chin  |  November 2, 2020

Even if your business was deemed “essential” during the early months of the COVID-19 pandemic, many consumers likely stayed away. Virtual grocery carts emerged almost like magic and many shoppers opted to BOPAC (buy online pickup at curbside) or to have their foodstuff delivered to their homes. Interacting with grocery staff became risky and unnecessary.

Interestingly, according to an Adobe survey conducted in August 2020, 31 percent of online shoppers prefer using BOPIS (buy online pickup in store) or BOPAC over home delivery. And why not? In addition to avoiding delivery fees, BOPAC gives shoppers immediacy, and a safe way to get out of their homes and visit some of their favourite shops — albeit from the outside!

Wholesalers and retailers who have already leveraged the power of curbside pickup have likely seen more success in 2020 as consumer preference for contactless shopping continues to grow. In August, Target reported that its Drive Up pickup grew 730% over the same quarter in 2019. Best Buy, Home Depot and Staples are some of the many stores with BOPAC services. Here are three important BOPAC requirements to ensure your business achieves major curb appeal.

Software that Works in Tandem

A distributed Order Management System (OMS) is the launching pad for BOPAC. An OMS routes online orders to stores for fulfillment and curbside pickup. It also consumes inventory, ideally in real time, so shoppers aren’t excitedly placing online orders for items that have long sold out.

A lack of connectivity and segregation between an OMS, in-store inventory management system and Point-of-Sale system will result in much improvisation, confusion and frustration among staff and customers. The software systems have to work in tandem.

But successful picking and packing in-store goes beyond technology. In-store fulfillment also requires staff, space and ongoing communication with customers that, if not done well, will leave them sitting in the store parking lot. If they become impatient, this will impact brand reputation. For BOPAC to be successful, stores have to be prepared and self-sufficient.

Real-Time Inventory Visibility

Whether you sell food or footwear, both your staff and shoppers also require real-time visibility of your in-store inventory in particular for BOPAC to be successful. No one wants to put hamburger buns, beef patties and an assortment of condiments in their online grocery cart only to find out curbside that the store is out of patties. Buns and ketchup for dinner, fantastic.

Because inventory in a brick-and-mortar store is more fluid than in a warehouse, physical stores have to integrate their in-store stock with a point-of-sale system. Enterprise inventory should be visible too, including how it’s distributed across other stores. Insight from vendors and logistic partners about what’s coming in and when will help with allocation — and satisfaction!

An AI-driven platform will elevate your game. Demand predictions take into account a range of factors like the weather. Retailers can use projections to prep for fluctuations in demand. An incoming storm may trigger a rush for BOPAC, for instance, and require more fulfillment staff.

Clear and Convenient Logistics

Unclear or nonexistent pickup instructions, long wait times and unobtainable associates are some of the complaints that customers are making about recent BOPAC services.

A convenient channel for customers to get regular status updates during the fulfillment process will help eliminate glitches and uncertainty. Since a phone number demands the constant availability of a store associate, email or SMS are better options. They also spare customers from having to download yet another platform to their phones.

A dedicated, easy-to-find pickup spot with clear signage is another must. A QR code or a short number on a sign are ideal for initiating the actual pickup. Remember: BOPAC was born out of the need for convenience and speed. It has to be as frictionless to build customer loyalty.

For information on Jesta’s Curbside Pickup solution, contact us.

Sign up for industry insights